Un froid de canard

En 2017 Otava Yo a réalisé la bande sonore du dessin animé russe « Дубак » (« Un froid de canard »).

« Un froid de canard »

Ce dessin animé a été créé par Anna Kritskaya et le studio « Snega » basé à Ekaterinbourg. Il a été presenté aux plusieurs festivals de cinéma russes et internationaux et a reçu des récompenses dont la dernière est le Grand Prix du Santa Marina Film Festival (Sophia, Bulgarie) en 2019.

On reconnait dans la bande sonore du « Froid de canard » des mélodies des chansons d’Otava Yo. On peut citer « Les filles ont semé du lin » ou « Les filles rentraient de pelerinage« .

Le dessin animé s’inspire certainement de la fameuse série britannique « Shaun le mouton ». Cela se voit dans le choix des protagonistes principaux tout comme dans la construction de l’emblématique pyramide des moutons. Cependant « Un froid de canard » se déroule dans le cadre des contes traditionnels russes avec des animaux typiques: le renard, le loup, la grenouille, l’ours. En outre l’action se développe d’après un principe sériel: l’enchainement des captures d’animaux. La finale du dessin animé reprend la scène finale du célebre conte russe « Teremok » (ou « La Maison de la Mouche »). Ce conte se termine par l’entrée d’un ours dans une maison (teremok) déjà remplie à rebord par d’autres animaux sauvages.

Laisser un commentaire